Fongicides pommes de terre C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Reprise des produits SFP
« Après le rachat de SFP, nous lançons deux produits à base de cymoxanil + mancozèbe, Dauphin O 465 WDG en formulation WG, et Badger en formulation WP, en plus des deux spécialités à base de fluazinam que nous commercialisons déjà, Banjo Extra et Banjo Forte (avec dimétomorphe) », explique Sylvie Llados.
Bayer CropScience
Davantage de flexibilité
Bayer souligne la flexibilité de positionnement de sa solution fongicide Infinito, qui peut désormais s’employer sur une large plage d’utilisation, en phase de croissance active comme sur végétation stabilisée, contre le mildiou du feuillage comme contre celui du tubercule.
Belchim Crop Protection
Dès les premières interventions
« En cas de pression mildiou forte, nous conseillons désormais de démarrer l’emploi d’une protection renforcée avec Ranman Top, ou à l’aide de nos spécialités Kunshi et Tezuma à base de cymoxanil et fluazinam, dès les premières interventions, avant la phase de croissance active », explique Bertrand Boulet, qui a aussi à sa gamme Proxanil et Cymbal 45 contre le mildiou, ainsi que Kix et Spinner contre l’alternaria.
Corteva
Premiers utilisateurs satisfaits
« Le lancement de Zorvec active (ou oxathiapiproline) s’est très bien passé, constate Blandine Bonière, responsable communication. D’après une enquête conduite auprès de 300 producteurs, 94 % de ceux qui l’ont utilisé en 2019 sont prêts à en refaire malgré une année à faible pression qui n’a pas permis d’évaluer son plein potentiel. Ce nouvel antimildiou qui apporte un standard de protection inédit, est commercialisé sous le nom de Zorvec Enicade en trois packs sur pommes de terre, Zorvec Enicade NZeb avec du mancozèbe, Zorvec Enicade NTec avec de l’amisulbrom, et Zorvec Enicade NVia avec le Sollicit M Disperss, à base de benthiavalicarbe + mancozèbe. »
FMC
Fluazinam en association
« Compte tenu de l’émergence de souches moins sensibles, le fluazinam doit principalement être utilisé sur végétation stabilisée en association avec d’autres modes d’action, recommande Johanny Guinaudeau. On pourra aussi utiliser les produits à base de fluazinam et d’azoxystrobine, Vendetta/Trabant contre le mildiou et l’alternariose.
De Sangosse
Un projet en biocontrôle
En plus d’Emendo M à base de valifénalate et mancozèbe, De Sangosse attend l’homologation d’un produit de biocontrôle à base de phosphonate de potassium, DSPF016 qui pourra être utilisé sur pommes de terre et céréales.
Gowan
La zoxamide associée
« À côté de l’Adério, association de zoxamide ou Zoxium, et de mancozèbe, nous développons Reboot, composé de Zoxium et cymoxanil, pour les situations de mildiou déclaré », précise Éric Loppin.
UPL
Une arrivée à la gamme
« Après la fusion avec Arysta (nouveau logo UPL ci-dessous), nous intégrons à notre offre Filder, à base de diméthomorphe et mancozèbe, en plus de nos produits phare Trimanoc DG Raincoat et Pennozeb DG Raincoat, formulation du mancozèbe qui adhère bien à la plante, précise Aliette Collette. Pour 2021, nous reprendrons également à la gamme le Proxanil, commercialisé jusqu’à présent par Belchim. »
Philagro
Arrêt du Pack Innov
Philagro recentre son offre à base d’amisulbrom, autour de ses deux spécialités Leimay et Akolit. Le Pack Innov, qui associait Leimay au Reboot, a été arrêté.
Syngenta Agro
Trois déclinaisons
« Rêvus, à base de mandipropamide, est désormais décliné également en deux autres spécialités, Rêvus Top composé de mandipropamide et difénoconazole, autorisé aussi contre Alternaria solani et A. alternata, et Rémiltine Flex, qui associe la mandipropamide à du cymoxanil », indique François Sénéchal.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :